Je sais que tous les membres du club ont reçu ce matin un petit mail à ce sujet, mais je préfère retransmettre cette information dans ces pages pour le reste du monde…
« Suite à un appel d’une riveraine, L’adjudant Musa de la BGTA Biarritz est intervenu avec un de ses collègue sur le déco de Lafiténia hier vers 17H.
Franck était sur place et avait déjà rencontré cette riveraines la veille ( ainsi que Jean Marie lui aussi la veille mais entre midi et deux).
Elle avait peur pour son toit, pour ses petits enfants , ect..
Après avoir pris connaissance de la charte et du protocole, l’adjudant Musa c’est rendu auprès de la riveraine accompagné par Franck: l’entretien s’est bien passé.
Il a été convenu avec l’adjudant Musa que tout pilote utilisant le site de Lafiténia devait dorénavant avoir sur lui sa charte signée et sa carte du club point glisse: en cas de contrôle, le pilote non inscrit s’expose à une verbalisation.
Nous rappelons que le protocole qui nous permet l’usage de Lafiténia est provisoire ( 1 ans) et qu’il est fragile.
PS: Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, faites nous en la demande par mail et nous vous enverrons la documentation nécessaire.«
De toute évidence, nous tomberons toujours sur des gens qui chercheront à limiter notre activité pour des raisons qui leur sont propres. La seule réponse à ce genre de comportement sera toujours d’avoir une réflexion et une discussion intelligente et raisonnée avec eux, d’autant plus quand nous sommes dans notre bon droit.