Il y avait un petit moment que la bande de « rando-volants » n’avait pas chaussé ses crampons pour escalader une montagne basque.
Qu’à cela ne tienne !!!
Une proposition de ballade sur le forum du club, et autres média modernes, une fine analyse météo, et hop !!! Nous voilà réunis au restaurant-bar près de l’attéro à Irouléguy en ce samedi matin de fin septembre pour entamer l’ascension du Jara par sa face Sud.
Une dizaine de participants, dont deux biplaceurs feront cette montée qui se soldera par une heure quarante-cinq de grimpette, une heure de casse-croûte à caractère reconstituant, et une heure de vol en récompense de nos efforts.
Mention spéciale pour Alex qui s’est porté le biplace du club et son équipement complet (au bas mot 21 kg…), afin de faire découvrir le bonheur du vol en parapente à une totale néophyte: chapeau l’artiste !!!
Ah… Vous pourrez noter sur les photos que notre amie Esther a particulièrement travaillé son équipement pour optimiser l’évacuation thermique pendant la montée. Idée à retenir pour les prochaines fois ? Pourquoi pas !!!