Haize Hegoa
Vacaciones en Andalucìa

Vacaciones en Andalucìa

Après des retrouvailles (très) matinales, le départ est donné pour nos cinq aventuriers: Jean-Marc, Michel, Jean-Luc, Gilles et Denis. Les hommes se répartissent dans les voitures: les papis dans le transport du matériel, et les plus jeunes dans la voiture … du plus jeune. On laisse nos deux anciens en tête de convoi, et on s’engage sur l’autoroute. Le voyage se fera sans problème notable, nos deux leader ne faisant (presque) pas d’erreurs de route, et 12h30 plus tard, on retrouve Gerardo, notre hôte, à l’entrée de la maison qu’on va lui louer pour la semaine. Inutile de vous dire que la première caña en terre andalouse est appréciée à sa juste valeur !!!

IMG_0639

Dimanche matin, les choses sérieuses commencent. Après un sérieux petit-dej’, et une visite du village pour trouver une épicerie ouverte (…), on monte vers la sierra de Lijar pour le premier vol de la journée. Au passage, on s’arrête à l’atterro pour prendre des nouvelles de Jean-Pierre, arrivé quelques jours plus tôt en camping-car. Ce premier vol permettra une découverte du site pour Gilles, en biplace. Nous ferons une quarantaine de minutes de vol, devant le décollage SO, avant d’aller poser tranquillement à côté du camping-car de Jean-Pierre. L’après-midi, les conditions en ouest se renforcent, et on décide de partir vers El Bosquet. On y fera pas grand-chose, trop scotché par le vent fort.

vlcsnap-2014-05-28-19h37m34s117

Lundi, les conditions météo semblent plus propices à sortir du bocal. Le ciel est parfaitement bleu et Gilles décolle le matin côté NO, pour un petit plouf sympathique. Les autres attendront la fin de l’après-midi, et feront un départ vers El Gastor. Jean-Luc va le plus loin, avec un joli plaf’ à 1600. Jean-Marc et moi montons à 1700, pour poser derrière El Gastor, bien contents de notre virée. Gilles fait un petit vol devant la paroi, avant de poser sur la plateau surplombant l’atterro. Michel assure la récup’.

vlcsnap-2014-05-28-19h45m01s245 vlcsnap-2014-05-28-19h44m25s186IMG_0644

Mardi, les conditions sont très différentes, bien plus fortes dès le matin. Nous montons néanmoins au déco SO, et nous ferons quelques allers et retours devant la paroi avant de poser. Jean-Marc ne décolle pas, et Jean-Luc, restant en l’air un peu plus longtemps connaîtra quelques difficultés à poser, tant le vent d’ouest rentre fort. Bien secoué du haut vers le bas, du bas vers le haut et d’avant en arrière, il pose sans bobos dans un pré à côté de l’atterro. Plus de peur que de mal !!! L’après-midi, on repart vers El Bosquet. Jean-Luc décolle le premier dans une masse d’air peu sympathique… Il fait un plouf sans un virage, et se fait encore bien secouer… Décidément !!! Nous attendrons de meilleures conditions pour décoller, et finalement ne pas faire grand-chose de plus.

vlcsnap-2014-05-28-19h53m16s54

Mercredi, les conditions sont très mauvaises: le ciel est complètement bouché, le plafond est très bas, et il bruine… On décide de faire quelques achats à la coopérative du coin, et d’aller visiter Ronda.

IMG_0663 IMG_0662

Jeudi, retour à des conditions plus propices au vol, et dès le matin, nous montons au déco nord-ouest pour quelques petits vols sans grandes prétentions, mais suffisants pour se réveiller en douceur. Dans l’après-midi, les plus motivés resteront à se balader sur la crête tranquillement, tandis que le moins chanceux (ma pomme…) n’arrivera pas à accrocher quoi que ce soit et finira dans un champ sans bobos.

IMG_0676 IMG_0680

Vendredi, dernier jour de vol, les conditions se mettent en place en début d’après-midi, et nous décollons de poniente en sud-ouest. De l’avis de tous les pilotes, les conditions de vol n’étaient pas très agréables, et chacun s’est bien fait secouer sans vraiment pouvoir profiter des ascendances pour quitter le bocal.

IMG_0673 vlcsnap-2014-06-01-10h13m47s238

Après le posé, nous attendons le début de soirée pour faire notre dernier vol dans des conditions plus douces. Ca sera l’occasion pour Jean-Marc de voler en place avant du biplace, pour vingt minutes.

IMG_0681vlcsnap-2014-06-01-10h17m56s209

Le soir, Gerardo, notre hôte, nous propose de partager quelques morceaux choisis de cochon local cuits au barbecue, et de salades préparées par sa femme.

Samedi matin, après une (très) courte nuit, nous reprenons la route pour remonter vers le Nord, et le mauvais temps.

Au final, la semaine a été excellente. On a pu voler tous les jours (sauf mercredi), on a pu sortir du bocal, on a bien profité de la cuisine locale, et l’ambiance dans la groupe était très joyeuse.

Un grand merci à Michel qui a assuré toutes les navettes !!!

Bref, c’est quand qu’on repart ??!!!